Сalcul de pension alimentaire

Le calculateur de pension le plus efficace en cas de divorce en Suisse !

Comment calculer des pensions alimentaires en Suisse ?

En Suisse, les pensions alimentaires sont calculées en fonction des besoins de l’enfant ou du conjoint qui y a droit, ainsi que des capacités financières du parent ou du conjoint qui doit verser la pension alimentaire. Les tribunaux suisses appliquent un certain nombre de critères pour déterminer le montant de la pension alimentaire, tels que le revenu des parties, les dépenses de l’enfant et les éventuels autres soutiens financiers.

Le Code civil suisse prévoit que les enfants ont droit à un soutien financier adéquat de la part de leurs deux parents. En général, le parent qui n’a pas la garde de l’enfant est tenu de verser une pension alimentaire au parent ayant la garde de l’enfant. La pension alimentaire est destinée à couvrir les besoins de l’enfant, tels que la nourriture, le logement, l’éducation et les soins médicaux.

Dans le cas des conjoints, la pension alimentaire est versée lorsque l’un des conjoints ne peut pas subvenir à ses besoins financiers par ses propres moyens. La pension alimentaire est destinée à couvrir les dépenses courantes de la vie, telles que le logement, la nourriture et les soins médicaux.

Il est important de noter que le montant de la pension alimentaire peut varier considérablement en fonction des circonstances individuelles de chaque cas. Si vous avez des questions spécifiques sur le calcul de la pension alimentaire en Suisse, veuillez réserver une séance de conseil ici.

Le calculateur de pension le plus efficace en cas de divorce en Suisse ! Nos experts et juristes l’ont développé sur la base de la dernière jurisprudence en la matière.

Quelque soit votre procédure de divorce, il vous permet d’établir vos budgets mensuels et de simuler la prise en charge des contributions d’entretien pour les enfants ainsi que les éventuelles pensions alimentaires pour l’autre parent.

Merci de vous connecter à votre compte pour l’utiliser.

Pourquoi calculer les pensions en ligne ?

Les finances figurent parmi les préoccupations principales dans le cadre d’un divorce. Quand la séparation des biens et des avoirs est d’habitude relativement prévisible, ceci n’est de loin pas le cas pour les pensions alimentaires et les contributions d’entretiens. Les éléments à prendre en compte varient en fonction de la situation individuelle et l’interprétation des montants « justes » fait régulièrement objet de désaccord, voire de procédures judiciaires.

Laisser trancher un Tribunal sur ces points revient à s’exposer à l’inconnu et à l’imprévisible

Divorce à l’amiable en ligne en Suisse, amiable.ch

Se mettre d’accord à l’amiable

Il est préférable de se mettre d’accord à travers une procédure à l’amiable afin de garder tout le contrôle là-dessus. C’est ce que permet de faire notre calculateur en ligne. Vous pouvez modifier les éléments et les montants au gré de votre convenance, sachant que de toute façon le résultat sera juridiquement valable. Vous pouvez ainsi expérimenter et sauvegarder vos résultats.

Changement de pensions existantes

En cas d’un changement financier, par exemple une augmentation ou baisse de salaire, une convention de divorce existante et notamment les pensions et contributions d’entretien peuvent être modifiées afin de mieux refléter la réalité. Notre calculateur s’applique également pour ce type de situations.

Divorce à l’amiable en ligne en Suisse, amiable.ch

Gemperli Mediation

Chemin de la Brume 2, 1110 Morges

Réseaux sociaux

En cas de question

Ouvrir un dossier