Сalcul de pension alimentaire

Bienvenue sur notre calculateur de pension en cas de divorce unique en Suisse !

Nos experts et juristes l’ont développé sur la base de la dernière jurisprudence en la matière.

Quelque soit votre procédure de divorce, il vous permet d’établir vos budgets mensuels et de simuler la prise en charge des contributions d’entretien pour les enfants ainsi que les éventuelles pensions alimentaires pour l’autre parent.

Merci de vous connecter à votre compte pour l’utiliser.

Pourquoi calculer les pensions en ligne ?

Les finances figurent parmi les préoccupations principales dans le cadre d’un divorce. Quand la séparation des biens et des avoirs est d’habitude relativement prévisible, ceci n’est de loin pas le cas pour les pensions alimentaires et les contributions d’entretiens. Les éléments à prendre en compte varient en fonction de la situation individuelle et l’interprétation des montants « justes » fait régulièrement objet de désaccord, voire de procédures judiciaires. Laisser trancher un Tribunal sur ces points revient à s’exposer à l’inconnu et à l’imprévisible.

Se mettre d’accord à l’amiable

Il est préférable de se mettre d’accord à travers une procédure à l’amiable afin de garder tout le contrôle là-dessus. C’est ce que permet de faire notre calculateur en ligne. Vous pouvez modifier les éléments et les montants au gré de votre convenance, sachant que de toute façon le résultat sera juridiquement valable. Vous pouvez ainsi expérimenter et sauvegarder vos résultats.

Changement de pensions existantes

En cas d’un changement financier, par exemple une augmentation ou baisse de salaire, une convention de divorce existante et notamment les pensions et contributions d’entretien peuvent être modifiées afin de mieux refléter la réalité. Notre calculateur s’applique également pour ce type de situations.

https://amiable.ch/wp-content/uploads/2022/11/Calculateur-de-pension-en-ligne_illustration-640x428.png
Ouvrir un dossier