Divorcer en ligne ? Se séparer en ligne?

Comment divorcer en ligne? Comment se déroule une séparation en ligne

Quelles sont les étapes d’un divorce en ligne, ou d’une séparation en ligne?

Depuis plus de dix ans nous conduisons des médiations de séparation et de divorce. Bien évidemment, les situations varient d’un couple à l’autre. Certains cas nécessitent seulement un soutien pour produire les papiers nécessaires pour le Tribunal, d’autres ont besoin d’un dialogue pour se mettre d’accord sur certains aspects de la séparation ou du divorce. D’autres encore arrivent à se mettre d’accord sur une partie seulement et se font proposer une solution par nos juristes pour la partie plus délicate et laissent trancher le Tribunal pour le reste.

Nous avons donc développé une approche innovante en ligne et par paliers qui s’adapte à chaque situation individuelle. Cette approche dynamique nous permet de réduire nos coûts et de vous offrir un tarif défiant toute concurrence en Suisse afin de mener à bien votre processus de divorce.

En remplissant vos données, vous aurez l’occasion d’indiquer si vous souhaitez une médiation ou une proposition par nos juristes, voire de procéder par paliers, à savoir de commencer par une médiation et d’obtenir une proposition par nos juristes si nécessaire.

Notre approche vous permet de choisir la solution la plus proche de vos besoins pour votre divorce à l’amiable, ainsi que le processus le plus rapide et le moins cher en fonction de votre situation.

Notre équipe vous accueille dans notre cabinet à Morges et de vous faire assister dans votre séparation ou votre divorce en personne. amiable.ch vous permet également de procéder exclusivement en ligne même pour l’accompagnement qui peut se faire par visioconférence par exemple. 

Un divorce en ligne

Selon votre situation individuelle, la saisie des données sur notre site pourrait suffire. Vous remplissez les informations comme cela est expliqué étape par étape et nous rédigeons une convention pour le Tribunal. Pour prononcer une séparation ou un divorce, le Tribunal ratifie la convention rédigée par les médiateurs assermentés. Il est donc possible avec amiable.ch de régler votre séparation ou votre divorce de A à Z uniquement en ligne. Ceci avec un accompagnement de médiateurs professionnels et de juristes spécialisés qui suivront de près votre dossier et prendront contact avec vous pour que le processus corresponde à vos besoins. Une flexibilité maximale vous est garantie. Notre équipe s’adapte à vos besoins et vos ressources. Tout est modulable du début à la fin des démarches. La procédure pour divorcer en ligne est simple, rapide, et efficace.

Vous pouvez commencer en ligne puis par la suite décider de nous rencontrer en personne ou inversement. La seule limite est le cadre légal qui impose de respecter certains éléments, surtout concernant la Convention que le Tribunal ratifie. Nos juristes sont présents pour s’assurer que tout soit effectué en conformité à la loi ainsi qu’aux usages des autorités, en prenant compte les spécificités régionales. 

Pour ce faire, nous avons besoin de vos données personnelles et de vos souhaits concernant les effets de la séparation ou du divorce. Cela inclut la coparentalité et les questions financières, ainsi que certaines autres questions, par exemple l’attribution du logement familial. Tout autre point non exigé par loi peut également être stipulé dans la convention, par exemple les relations des enfants avec les grands-parents, etc.

POUR LA COPARENTALITÉ:

  • L’attribution de l’autorité parentale
  • Le droit de garde et de visite
  • Le logement officiel des enfants

Questions financières d’un divorce en ligne :

  • Le partage du deuxième pilier (en cas de divorce)
  • La liquidation du régime matrimonial et le partage des biens (en cas de divorce, possible en cas de séparation)
  • L’entretien des enfants
  • L’entretien des époux

En fonction de votre degré d’entente, la saisie des données respectives en ligne nous suffira, nous rédigerons la convention et l’enverrons au Tribunal. Vous serez donc convoqués à une audience de divorce. En cas de séparation, dans la plupart des cas et sur demande, le Tribunal prononce la séparation sans audience.

amiable.ch est votre spécialiste du divorce en ligne et la séparation en ligne en Suisse.

Ouvrir un dossier