Compte de libre passage – Possibilités d’investissement

En principe, les conjoints ont droit à la moitié du total des montants LPP versés pendant les années de mariage. Si le conjoint ayant droit à la compensation n’est pas assuré auprès d’une caisse de pension au moment du partage de la prévoyance, le transfert s’effectue sur un compte de libre passage existant ou à ouvrir. (Voici un article en lien avec le splitting AVS et la répartition du 2ème pilier)

Les fondations de libre passage offrent la possibilité d’investir l’avoir de différentes manières, ce qui permet des rendements plus élevés à long terme, même si la valeur de l’avoir peut fluctuer.

Vous pouvez par exemple choisir entre plusieurs stratégies de placement celle qui vous convient le mieux – des stratégies conservatrices sans actions aux stratégies orientées vers la croissance avec une part d’actions de 90 pour cent.

Les comptes et les polices de libre passage sont destinés à ceux qui ne veulent pas subir de fluctuations de valeur ou qui ne souhaitent y placer leur avoir qu’à court terme.

Les avoirs de libre passage peuvent être transférés à tout moment d’un compte à intérêts vers une solution en titres et inversement. Il est également toujours possible de passer à un autre prestataire et cela ne coûte généralement rien.

Les partenaires d’amiable.ch vous conseillent de manière professionnelle à ce sujet. Contactez-nous pour une analyse sans engagement.

Ouvrir un dossier